UltraSonS, Journées Européennes du Patrimoine 2022

Aménagements

Accessibilité et aménagement

L’accessibilité au château et l’aménagement de la cour sont terminées, nous sommes prêts pour vous accueillir dans de meilleures conditions pour une réouverture que nous espérons prochaine.
Nouvelle rampe d’accès à la cour, réfection du sol et une plateforme de bois permettent aujourd’hui d’accéder plus facilement à l’entrée du château. Finalisant ainsi l’accessibilité à notre monument, le rez-de-chaussée et la boutique sont facilitées pour les personnes à mobilité réduite. Les étages et le donjon ne sont pas visitables car avec des escaliers.
Aussi, le nouveau guide de visite du château prend tout son sens et permet de voir et comprendre les salles des étages sans s’y déplacer.
Pensez à le télécharger ici avant votre prochaine visite ou rendez-vous à l’accueil pour la version papier.

rampe d'accès à la cour
rampe d'accès à la cour
la plateforme devant l'entrée

Nouveau panneautage d’accueil pour le château et le réseau des Sites Pays Cathare.

La nouvelle installation du panneau d’accueil est posée.
Ce panneau remplace notre précédente installation datant de 1996. Il s’agit ici d’une démarche à l’échelle du réseau des Sites du Pays Cathare, avec une logique et une apparence communes. C’est donc une nouvelle déclinaison concrète de “l’acte II du Pays Cathare”.
Sont présents toutes les informations nécessaires et utiles : horaires, tarification, accessibilité, moyens de paiement, et une représentation en axonométrie du monument, le tout en 4 langues.
En sus, la promotion des applications numériques “Pays Cathare, le Guide” et “Castrum”, disponible en téléchargement à l’accueil.
A venir découvrir dès que le château sera ré-ouvert, très vite nous l’espérons !

le panneau d'accueil